TAIZE LYCEENS 2021

21/2/2021 — 25/2/2021
¿Ya inscrito? Acceda a su información.

 

Pèlerinage à Taizé du dimanche 21 au jeudi 25 février

Venir à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage.

Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société.

Lors d’un séjour à Taizé tous participent à la vie communautaire et au programme proposé.

Voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »

Documentos públicos
Place name
TAIZE

Départ le dimanche 21 février de la gare de Tours, arrêt à Loches, très tôt le matin… Retour le jeudi 25 février en fin de journée…

Le père André Collange accompagnera les lycéens de + de 15 ans et les animateurs des aumôneries en paroisse et de l’enseignement catholique.

A Taizé différentes dimensions sont mises en valeur : simplicité, ouverture aux autres, respect d’un rythme commun, silence, prière, réflexion et partage en groupe, service… Et la dimension œcuménique.

Apporter le pique-nique du dimanche midi ainsi que le goûter.

Mettre dans sa valise : des vêtements adéquats pour 5 jours, un sac de couchage, un tapis de sol, des claquettes pour prendre sa douche.

Le couchage est en dortoir et/ou sous tente (en prévoir une).